Bienvenue sur Disc'Ambiance, portail de l'accordéon et de la musique populaire

Jean-Claude Borelly

JEAN CLAUDE BORELLY est né à PARIS le 2 juillet 1953.
A l'âge de 7 ans il se passionne pour la trompette après avoir découvert Louis AMSTRONG à la télévision.
Il rencontre un éminent trompettiste de l'Opéra de Paris qui, touché par sa fascination pour la trompette, l'initie à l'instrument et l'accompagne pendant toutes ses études au Conservatoire et a l'école normale de musique.

BIOGRAPHIE

Une grande carrière reconnue :15 Albums enregistrés !Plus de 11 millions de disques vendus dans 23 pays ! 22 disques d'or ! Plus de 2.000 concerts dans le monde entier !

ANNEES 70 (Dolannes mélodie, tournées)

En 1972 il devient musicien professionnel et se produit dans de nombreuses revues et cabarets parisiens.
En 1975 il rencontre le compositeur Paul de SENNEVILLE.
Il enregistre "DOLANNES MELODIE", extrait de la musique du film "Un linceul n'a pas de poche". Ce sera un immense succès international, il sera propulsé en tête des "Hit Parade" pendant 4 mois en France et dans de nombreux pays. (5 millions de disques vendus dans le monde)
En 1976, 2e grand succès international avec le "CONCERTO DE LA MER".
Grande tournée en France avec la radio Europe 1.

ANNEES 80 (Chef d'orchestre incontournable)

De 1977 à 1984 il enchaîne des tournées triomphales à travers le monde (Allemagne, Amérique du Sud, Mexique, Japon etc.). De 1985 à 1986 il anime avec son grand orchestre, en direct, chaque semaine, à la télévision française sur FR3 l'émission de Guy LUX " Cadence 3 ".

ANNEES 90 (aventure américaine)

Dans les années 1990 deux nouveaux disques d'or avec la sortie d'une compilation de ses plus grands succès."TROMPETTE DE FEU" un spectacle exceptionnel, donné dans plus de 60 villes françaises, qui associe la trompette à la pyrotechnie et au laser. Ce qui complète son parcours musical hors du commun. WARNER LEROY, héritier de la "WARNER Company" lui propose l'animation de grandes soirées à la "Tavern on the green" dans Central Park à New-York et dans de nombreuses grandes villes américaines (Miami, Santa Monica , Memphis, Boston, San Diego, Sacramento,Dallas…) C'est le début de son aventure aux Etats-Unis…Entre 1995 et 2000, Jean-Claude BORELLY décide de s'installer à Las-Vegas. Durant 5 années il fut fasciné par cette ville de lumières posée au milieu du Désert et de ses spectacles prodigieux. Il donna plusieurs concerts et en profita pour s'imprégner des sonorités et des techniques musicales des plus grands showmens se produisant dans les Grands Hôtels connus dans le monde entier.

ANNEES 2000 (animateur d'émissions télé)

Retour en France : En 2001/2002 Dominique FARRUGIA lui confie, chaque jour, l'animation musicale de "La Grosse Emission" sur la chaîne Comédie.
Toujours sur la chaîne Comédie, il anime en duo avec Stéphane GUILLON l'émission "Comédie the Story".En 2003 Duo musical avec Michael YOUN dans le film "La Beuze".
Il compose et enregistre son nouvel album intitulé "La Mélodie du Lac d'Amour".
En 2005, la Maison de disques "WAGRAM" lui propose de sortir un nouveau disque pour ses 30 ans de carrière. Intitulé de "LAS VEGAS A PARIS" il compose un nouveau CD qui comporte 7 morceaux originaux (dont le titre principal "RED ROCK CANYON" et 7 immenses succès internationaux.

AUJOURD'HUI (concerts pour églises et cathédrales)

Depuis juin 2006, Jean-Claude BORELLY effectue une grande tournée de concerts dans les églises et cathédrales accompagné par ses musiciens et chanteuses.

Dans les Cathédrales d'ORLEANS et de ROUEN, dans la basilique Notre-Dame-de-Fourvières de LYON, dans les églises de LOURDES, PONT-AUDEMER, PERONNE, AMIENS, LILLEBONNE, ARGENTON-SUR-CREUSE, dans la collégiale de CANDES-SAINT-MARTIN, dans le château de VERSAILLES, à la conciergerie de PARIS, dans la bastide de L'ISLE D'ESPAGNAC, plus de 12.000 spectateurs ont eu la joie d'entendre ce magnifique et émouvant concert donné dans ces lieux illustres.
Et bientôt dans de nombreuses autres villes, de nouveaux spectateurs privilégiés découvriront, à leur tour, ce grand concert spécialement créé pour son fervent et fidèle public. Gospels, morceaux classiques et grandes musiques de films composent le programme d'une extraordinaire soirée à ne pas manquer.

Le site officiel de Jean-Claude Borelly

Achetez les albums de Jean-Claude Borelly

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant